ORISA® est un purificateur d'eau adapté à la vie en autonomie, l’urgence, de survie, la prévention, l’itinérance, les voyages ainsi que les loisirs extérieurs.


Autonome, mobile et français - débit 3L/minute - filtration 0,01 microns - jusqu'à 20 000L d'eau

Il est fabriqué en France, autonome et mobile.

Purificateur d'eau ORISA avec cartouche

LIFESAVER
(Code: ORISA)
EN RUPTURE
Date de disponibilité : 30 jan. 2023
250,00 €
0g
Paiement sécurisé
Livraison offerte*
dès 120€ d'achats
Vous avez une question
05 63 04 45 67
Envoi rapide
Expédition 24/48h
DESCRIPTION

Description du purificateur d'eau ORISA:

ORISA® est un purificateur d'eau adapté à la vie en autonomie, l’urgence, de survie, la prévention, l’itinérance, les voyages ainsi que les loisirs extérieurs. Il est fabriqué en France, autonome et mobile.

Grâce au pompage manuel, l’eau est aspirée dans le purificateur. Elle traverse alors les pores de la membrane d’ultrafiltration composée de fibres creuses. C’est par cette action mécanique que le système retient bactéries, virus, micro-organismes, parasites, protozoaires, microplastiques et autres matières en suspension. Elimine 99,999999% des bactéries et 99,999% des virus, sans électricité et sans recours à la chimie. L’eau est ainsi purifiée des contaminations microbiologiques et propre à la consommation.

L’ultrafiltration manuelle ne permet pas de filtrer les composés dissous dans l’eau. Ainsi, le filtre n’est pas recommandé si vous souhaitez spécifiquement filtrer les substances chimiques, les métaux lourds et les éléments radioactifs. L’eau de mer ne peut pas être filtrée par le système car il ne désalinise pas l’eau.

Performance de filtration du purificateur d'eau ORISA :

·Bactéries (LOG 8), les virus (LOG 5), micro-organismes, parasites, protozoaires, matières en suspension (sédiments, microplastiques, etc.)

·Débit d’eau filtrée jusqu’à 3 L/min, soit180 L/h, variable en fonction de la vitesse de pompage et de la turbidité de l’eau.

·Capacité de filtration :jusqu’à 20 000L*

·Préfiltration:50 μm

·Turbiditéde l’eau entrante : performance optimale de1 à 50 NTU

·Turbiditéde l’eau sortante :< 0,1 NTUaprès filtration

·Au-delàde 50 NTU, une préfiltration avec un linge et une décantation sontrecommandées.

·Températurede l’eau à filtrer : 5-40°C

* La durée de vie d’une membrane d’ultrafiltration dépendde l’usage, du nombre d’utilisateurs, du volume filtré, de la turbidité del’eau, des conditions d’utilisation et des opérations d’entretien. Au-delà desa durée de vie, la membrane peut être remplacée.

Efficacité de filtration à 99,999999% (LOG 8) pour lesbactéries et les protozoaires :

·Ecoli

·Campylobacterjejuni

Efficacité de filtration à 99,999% (LOG 5) pour les virus:

·Bacteriophage(MS-2)

·Bacteriophage(phiX-174)

·Norovirusmurin

Lepurificateur limite très fortement les risques de maladies hydriquestelles que le choléra, la dengue, la diarrhée, la gale, l’hépatite A,l’hépatite E, la malnutrition, l’onchocercose, le paludisme, la schistosomiase,le trachome ou encore les fièvres typhoïdes et paratyphoïdes.

ORISA® est un purificateur d’eau innovant qui dispose de fonctionnalités uniques quirenforcent ses performances de filtration et allongent sa durée de vie :

·Lepréfiltre 50 microns retient les particules de taille supérieure. Il se nettoiefacilement grâce à la brosse en bambou fournie.

·Lacirculation d’eau continue dans la membrane limite son encrassement et prolongesa durée de vie.

·Lerétrolavage intégré (solution brevetée) est une opération simple et rapide quiinverse le sens de circulation de l’eau pour décolmater les pores de lamembrane UF et ainsi préserver sa perméabilité.

L’entretiengénéral du purificateur d’eau ORISA® se réalise grâce aux rétrolavagesréguliers, au nettoyage, au remplacement de la membrane UF ou des piècesamovibles en cas de besoin.

L’entretiende la membrane d’ultrafiltration ORISA® doit être fait car au fur et à mesurede l’utilisation car elle peut naturellement se colmater. Un pompage difficileet/ou un débit d’eau réduit peuvent être le signe d’un colmatage des pores dela membrane. Si ces problèmes persistent malgré les rétrolavages et nettoyages,c’est qu’il est temps de remplacer la cartouche d’ultrafiltration.

Grâceaux produits de la gamme ORISA®, vous pouvez réaliser l’entretien en touteautonomie avec les tutoriels vidéo qui vous guident pas à pas pour effectuertoutes les opérations nécessaires.

Chaque filtre à eau ORISA® est fourni avec :

·1poignée de pompage et ses joints

·1tuyau alimentaire

·1préfiltre 50 microns

·1joint torique

·1accroche-seau avec fixation

·1brosse souple

·4joints de rechange

·1notice d’utilisation

·1accès aux tutoriels en ligne

Un purificateur d’eau compact :

·Dimensions: 42,5 x 17 x 12 cm

·Poids: 2,1 kg