Une eau pure, une vie saine
Suivez-nous :

AquaspondA Traitement de l'eau naturel pour piscine & Spa (lot de 2)

(Code: 8012)
En Stock
69,00 €
49,95 €
-28%
0
PACK SAISON

2 BOITES DE 4 ÉPONGES (2 MOIS DE TRAITEMENT ENVIRON) - TRAITE JUSQU’À 70m3 DE VOLUME D'EAU*

AquaspondA est une solution 100% d'originenaturelle qui permet de réduire l'utilisation de traitements chimiques dans lespiscines, piscines naturelles, spas, fontaines, bassins...

Bactéries, spores d’algues et autres résidus polluantsprésents dans les eaux de baignade sont littéralement fixés par les paillettesde chitosan qui composent AquaspondA.

Il en résulte une eau cristalline, douce et sans odeurnécessitant moins de traitements en produits chimiques (chlore, brome,algicide, floculant etc…).

En réduisant l’utilisation de produits chimiques (del’ordre de 50 à 80%**), la peau, les cheveux et les yeux des baigneurs subissentmoins leurs agressions néfastes, notamment pour les sujets les plus sensiblestels que les jeunes enfants. Votre eau s’en trouve moins rapidement saturée etne nécessite pas d’être renouvelée tous les 3-4 ans comme il est habituellementconseillé.

L’utilisation d’AquaspondA ne nécessite aucunemodification de votre installation. Placez la dans le préfiltre de votresystème afin que l’eau filtrée circule au travers et réduisez de vos apports enproduits désinfectants, c’est aussi simple que ça ! Son pouvoir absorbant a deseffets bénéfiques sur l'eau pendant environ 15 jours.

Non allergisant, biodégradable et 100% d'originenaturelle, AquaspondA a remporté en 2005 le Prix SpécialEntreprise&Environnement pour le Développement Durable.

AquaspondA est une éponge naturelle qui :

  • Donne une brillance exceptionnelle à l'eau
  • Ne provoque aucun risque d'irritation pour la peau ou les yeux des baigneurs
  • Sans odeur désagréable
  • Sans agressivité pour les maillots de bains
  • Fixe le fer et le cuivre évitant ainsi la formation d'auréoles sur les parois de la piscine
  • A un prix comparable aux autres systèmes actuels faisant recours aux produits chimiques

AquaspondA agit sur les causes de la pollution, passur les conséquences comme le font les produits chimiques dissous.

Quelles sont les causes de pollution de ma piscine ?

  • Les particules de terre en suspensions trop petites pour être arrêtées par la filtration et qui attirent les bactéries.
  • Les produits azotés, principalement de l'urée contenue dans l'urine et la sueur des nageurs.
  • Les insectes qui tombent dans la piscine et se noient,
  • Par les déchets végétaux et le pollen apportés par le vent,

    tous ces éléments qui lorsqu'ils entrent en décomposition libèrent les aliments nécessaires à la croissance des bactéries.

Quelle est l'action d'AquaspondA?

La propriété d'AquaspondA a fixer à sa surface desmolécules extraites de la phase liquide dans laquelle elle est immergée va luipermettre d'agir comme une éponge naturelle qui va fixer les micros polluantsorganiques qui ne sont pas normalement arrêtés par la filtration.
Elle réduit ainsi, sans utilisation de produits chimiques la quantité depolluants d'une piscine. Elle réduit également le recours aux produitschimiques dissous au strict minimum nécessaire pour donner à l'eau un pouvoirbactéricide et traiter les bactéries dès leur introduction.

Ainsi AquaspondA peut réduire de 50 à 80 % le recoursaux produits chimiques dissous parce qu'elle agit sur les causes de lapollution de votre piscine et non sur ses effets.
Fabrication Française

  1. #Composition# Peu connu du grand public, ce polymère organique naturel issu du recyclage des carapaces de crustacés, appelé chitosane ou chitosan « prononcez kitozan(e) », est utilisé depuis de nombreuses années dans la composition de produits cosmétiques, pour ses propriétés non allergisantes et hydratantes, la diététique, pour ses facultés à fixer les lipides (graisses), et le milieu agricole comme bio stimulant afin de lutter contre les maladies des plantes grâce à ses effets antiviraux, antibactériens et antifongiques. Sa viscosité exceptionnelle en fait un parfait allié au traitement de tous types d’eaux retenues filtrées, absorbant les matières organiques, bactéries et spores d’algues présentes dans les eaux de baignade.
  2. #Bénéfices# Bactéries, spores d’algues et autres résidus polluants présents dans les eaux de baignade sont littéralement fixés par les paillettes de chitosan qui composent Aquasponda. Il en résulte une eau cristalline, douce et sans odeur nécessitant moins de traitements chimiques (chlore, brome, algicide, floculant etc…) En réduisant l’utilisation de produits chimiques (de l’ordre de 50 à 80%), la peau, les cheveux et les yeux des baigneurs subissent moins leurs agressions néfastes, notamment pour les sujets les plus sensibles tels que les jeunes enfants. Votre eau s’en trouve moins rapidement saturée et ne nécessite pas d’être renouvelée tous les 3-4 ans comme il est habituellement conseillé.
  3. #Stockage#Le Chitosan contenu dans AquaspondA est un polymère 100% d’origine naturelle et n’est dangereux ni pour l’homme, ni pour l’environnement. Vous pouvez le stocker à l’air libre, dans votre local piscine par exemple. AquaspondA peut être jetée sans risque avec vos déchets ménagers.
  4. #Précautions#Le Chitosan contenu dans AquaspondA est un polymère 100% d’origine naturelle et n’est dangereux ni pour l’homme, ni pour l’environnement. Vous pouvez le stocker à l’air libre, dans votre local piscine par exemple. AquaspondA peut être jetée sans risque avec vos déchets ménagers.