Une eau pure, une vie saine
Filtration eau de douche Sprite

Filtration de l'eau de douche Sprite®

Le premier filtre de douche a été créé par Sprite Industries aux Etats-Unis en 1987.
En 2016 Sprite Industries c'est plus de 23 brevets internationaux
Avec les systèmes de filtration d'eau de douche redécouvrez le plaisir d'une eau pure, douce, sans chlore, sans l'agressivité du calcaire... source de détente et de bien être.
Les filtres pour douche sont la solution idéale pour la filtration de l'eau. La technologie de filtration Sprite au KDF et Chlorgon® est agréée NSF 177.
La filtration de l'eau Sprite avec le filtre douche ou la douchette filtrante est la solution aux démangeaisons, irritations (yeux, peaux), cheveux rêches, eczémas, vieillissement de la peau, inhalation de produits chimiques
filtre douche Sprite douchette filtrante Sprite tête de douche sprite cartouches sprite sav &
accessoires
l'histoire sprite

L'histoire du filtre douche Sprite
A l'origine du filtre de douche on trouve un média de filtration d'eau, le KDF®55 (Kinetic Degradation Fluxion agréé NSF 61) alliage breveté de particules très pures de cuivre et de zinc qui par Oxydo Réduction (Utilisation du Potentiel REDOX de l'eau) va transformer le chlore libre en chlorine neutre et inoffensif. Outre le chlore libre il permet également de réduire ou d'éliminer les oxydes de fer et métaux lourds (cuivre, mercure, cadmium, chrome...), l'hydrogène sulfuré, les sédiments, l'odeur de chlore et autres contaminants de l'eau. Le KDF est également bactéricide, réducteur du calcaire et il contribue à l'équilibre du PH.

Seul problème, dans l'eau de distribution le chlore se présente à la fois sous sa forme de chlore libre (état naturel aux propriétés désinfectantes) mais aussi hélas sous forme de dérivés chlorés qui sont la combinaison du chlore libre avec les bactéries et autres contaminants de l'eau et l'on sait aujourd'hui que ce sont ces dérivés chlorés appelés chlora-mines, halo formes, tri-halo-méthanes dont on a démontré la toxicité suspectée d'effets cancérigènes.

Il a fallu attendre les recherches de David Farley CEO de Sprite Industries qui lui ont permis de mettre au point un second média breveté le Chlorgon® (combinaison de sels de Calcium) qui toujours par Oxydo Réduction va permettre de transformer les dérivés chlorés en chlorine neutre et inoffensive.

Vingt-cinq ans après son invention le filtre douche SPRITE utilise une cartouche unique comprenant un mélange breveté de Chlorgon (Sels de Calcium associés à de fines particules de cuivre et de zinc) lui permettant d'être efficace tant au niveau du chlore libre que des dérivés chlorés. Le filtre Douche Sprite est toujours leader mondial et le seul à disposer de l'agrément NSF 177.


Pourquoi filtrer l'eau de la douche
Sous une douche à l'eau chlorée, on absorbe par inhalation de 10 à 100 fois plus de chlore et de produits chimiques (chlore, chloroforme, trichloréthylène, halo formes, pesticides...) que dans l'eau de consommation.
Inhalés, ces produits chimiques pénètrent au niveau des bronches et du système respiratoire. Par contact, leur effet oxydant les rend responsables du vieillissement de la peau et des cheveux et sont souvent la cause d'irritations et allergies cutanées comme eczémas, rougeurs et démangeaisons. Enfin de par la perméabilité de la peau, ils s'infiltrent jusqu'au système sanguin.
La solution consiste à filtrer l'eau pour la douche, le bain et les soins corporels comme vous le faites déjà pour l'eau de boisson. Un plus indispensable pour le confort et la santé.
Inventeur du filtre douche et leader international depuis 1987, Sprite® Industries a sans cesse amélioré son produit couvert par de nombreux brevets. Il a fallu attendre l'intervention du CHLORGON® par Sprite Industries pour éliminer les dérivés chlorés en présence d'eau chaude, car jusque-là les systèmes de filtration d'eau chaude étaient sans effet sur les dérivés chlorés (chlora-mines, halochimies, tri-halo-méthanes...) qui ont des effets cancérigènes.
Aujourd'hui seul le filtre douche Sprite avec sa cartouche Chlorgon (composée de sels de Calcium et de fines particules de cuivre et de zinc) garantit une telle filtration en présence d'eau chaude. D’où l'agrément spécifique NSF 177.
Comment ça marche ?
Les particules de cuivre et de zinc combinés aux sels de Calcium (Chlorgon) agissent par oxydoréduction pour réduire chlore libre et dérivés chlorés en un dérivé neutre, écologique et non toxique, il en est de même pour les Composés Organiques Volatiles, l'Hydrogène Sulfuré, les produits chimiques, le radon et une grande partie des produits oxydants de l'eau... Le filtre douche Sprite est également bactériostatique, inhibiteur du calcaire et régulateur du pH.
Le filtre douche Sprite est sur le marché français, le seul agréé par NSF Standard 177 gage d'efficacité et de sécurité.
Les autres filtres pour douche ne comportent que du KDF (cuivre et zinc qui éliminent uniquement le chlore), seule une lecture attentive des notices, des tests et des qualifications permettra au client de se déterminer.
filtration d'eau de douche Sprite